Niveau 5e

S08-01- Prise en main de scratch

Par CYRILLE JACQUEMIN, publié le vendredi 27 janvier 2023 10:39 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 12:13

 

L'objectif de cette activité est d'identifier la relation entre le langage algorithmique et les blocs utilisés dans le logiciel de programmation "Scratch"

 

 

  • Répondre aux 3 premières questions sur la fiche réponse, et tester les programmes lorsque cela est demandé. Tu peux t'aider de la fiche Ressources_algo-scratch.pdf en téléchargement ci-dessous).
  • Réaliser les programmes scratch dans l'ordre indiqué de la fiche réponse. Appeler l'enseignant pour vérification des programmes.
  • RAPPEL: Pour lancer scratch double cliquer sur le dossier logiciel du bureau, programmation, scratch2.

 

 

je sais choisir des blocs répondant aux besoins de programmation exprimés dans les algorigrammes.

 

 

Document élève à compléter (Fiche imprimée)

Un fichier algorithme (pdf) et le fichier programme associé (sb2) - ( exercices différents (en pièce jointe)

Fichier ressource Algorithme-scratch (en pièce jointe)

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1