Les métiers n'ont pas de genre, interview avec des professionnel(le)s

Par JOEL TAPIE, publié le mercredi 26 avril 2023 10:42 - Mis à jour le lundi 22 mai 2023 11:42

Les métiers n'ont pas de genre, interview avec des professionnel(le)s

Objectif :

Communiquer sur les stéréotypes de certains métiers en analysant les statistiques et les parcours à suivre pour parvenir à ces métiers.

Etape 1 :

Identifier dans son entourage une personne qui fait un métier habituellement associé à l'autre sexe, par exemple une femme électricienne ou un homme professeur des écoles.

Etape 2 :

Réaliser l'interview, en face à face ou par messagerie. L'entretien devra respecter le cahier des charges suivant :

Etape 3 :

Préparation d'un poster présentant les portraits des professionnels interviewés et les statistiques de parité sur les métiers ciblés.

Etape 4 :

Exposition des posters réalisés au cours de la réunion bilan de fin d’année de la cordée et présentation à l'oral par les élèves.