Niveau 5e

S08-03 - PacMan contre les fantômes

Par CYRILLE JACQUEMIN, publié le jeudi 2 février 2023 16:48 - Mis à jour le vendredi 3 février 2023 11:10

L'objectif de cette activité est de faire évoluer le jeu de Pacman en y incorporant les fantômes et en installant une interactivité entre tous les lutins

 

 

  • Rechercher une image de fantôme conforme au jeu de pacman sur internet, la modifier afin qu'elle soit incorporable dans le jeu (avec fond transparent). Pour cela suivre la procédure du fichier retouche image.pdf en pièce jointe
  • Programmer les déplacements des fantômes en suivant les algorigrammes de la fiche fantômes.pdf en pièce jointe
  • Gérer les interactions fantômes-pacman à l'aide de la fiche fantomes contre pacman.pdf en pièce jointe

 

 

  • les fantômes se déplacent en s'arrêtant avant les murs.  puis changent de direction.
  • Si les Pacgommes spéciales sont mangeables et permettent de manger les fantômes.
  • Si le jeu s'arrête lorsque Pacman est touché par un fantôme.

 

 

Deux fichiers algorithmes et un fichier d'aide à la retouche d'image.

Pièces jointes

À télécharger

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