Séquence TraAM 2020-2021 : Comment sensibiliser les plus jeunes à l'impact environnemental des pratiques numériques ?
Nous ne sommes pas toujours conscient de l'impact environnemental de nos pratiques numériques.
Est-ce que nous polluons quand nous regardons une vidéo sur internet, quand nous jouons en ligne ?
Pour répondre à ces questions, les élèves de cinquième vont créer un outil de sensibilisation à destination des plus jeunes.
Ce travail se fait dans le cadre d'un Enseignement Pratique Interdisciplinaire Technologie - Français.
Pièces jointes
À télécharger
-
Tuto mobile carbonalyser - v1
TéléchargerTuto mobile carbonalyser - v1.pdf ( .pdf, 211415 )
-
Fiche élève - Séance 2 - Evaluer
TéléchargerFiche élève - Séance 2 - Evaluer.pdf ( .pdf, 195897 )
-
Fiche élève - Séance 1 - S_informer
TéléchargerFiche élève - Séance 1 - S_informer.pdf ( .pdf, 315336 )
-
Fiche élève - Séance 3 - Sensibiliser
TéléchargerFiche élève - Séance 3 - Sensibiliser.pdf ( .pdf, 561247 )
-
ip114_impact_environnemental
Téléchargerip114_impact_environnemental.pdf ( .pdf, 694487 )
-
DIC15-4-OTSCIS21-IP23_Algorithme
TéléchargerDIC15-4-OTSCIS21-IP23_Algorithme.pdf ( .pdf, 397844 )
- otscis21_tableur-grapheur