cycle3-6°
Par PHILIPPE LE GOANVIC, publié le mercredi 6 avril 2016 09:09 - Mis à jour le dimanche 26 mai 2024 19:33
Activités :
Thème 1 - La Terre, une planète peuplée par des êtres vivants | Thème 2 - Matière, mouvement, énergie, information |
|
|
Thème 3 - Le vivant, sa diversité et les fonction qui le caractérisent | Ressources - fiches ... |
|
|
Télécharger le plan... Consulter le programme officiel...
Archives 2017-2023
Escape game
Ressources :
Sites collégues :
Thème 1 - Matière, mouvement, énergie, information | Thème 2 - Le vivant, sa diversité et les fonctions qui le caractèrisent |
|
|
Thème 3 - Matériaux et objets techniques | Thème 4 - La planéte Terre. Les êtres vivants dans leur environnement |
Définitions sur le site de techmania |
A l'Ecole de la biodiversité... |
Outils | Productions élèves |
Liste de tous les articles:
- Carte interactive des crues de 1977 (6°B-2017)
- Carte interactive des crues de 1977 (6°C-2017)
- Devenir des matériaux
- Jeux sérieux - Catastrophes naturelles
- La ressource en eau
- P5C -Mouvement de la Terre
- RESERVOIR > Espaces des disciplines > Sciences > cycle3-6°
- Ressources smartphone
- T1C1- La Terre, une planète active qui abrite la vie
- T1C1-Classer la matière
- T1C2 - Ecosystèmes
- T1C2- Les mélanges
- T1C3 - Place des êtres vivants dans les chaînes alimentaires
- T1C3-Les mouvements
- T1C4 - Conséquences des actions humaines sur l’environnement
- T1C4-les énergies
- T1C5- Signal et information
- T2C1- Propriétés de la matière
- T2C1-Unicité et diversité des organismes vivants
- T2C2- Les mélanges
- T2C3-Développement des êtres vivants
- T2C3-Les êtres vivants se développent-activités
- T2C3-Les êtres vivants se développent-cours
- T2C3-Les mouvements
- T2C3-les-êtres-vivants-se-développent-correction-activités-1-2
- T2C4-le cycle de la matière organique
- T2C4-les énergies
- T2C5- Signal, information et électricité
- T3C1-Evolution des besoins et fonctionnement des objets techniques
- T3C1-Panorama du monde vivant
- T3C2- l'alimentation humaine
- T3C2-Les fonctions de nutrition
- T3C2-Les principales familles de matériaux
- T3C3 - Concevoir et produire un objet technique
- T3C3-Cycle de vie et reproduction des êtres vivants
- T3C4 - Repérer et comprendre la communication et la gestion de l’information
- T3C5-Défi Robotech
- T3C6-Planche Design - Défi Robotech
- T4C1 Situer la Terre dans le système solaire et caractériser les conditions de la vie terrestre.
- T4C2-Décrire un milieu
- T4C3-Les conditions de vie modifient le peuplement du milieu
- T4C4-nature des interactions et peuplement
- T4C5- Phénomènes traduisant l'activité de la Terre
- T4C6-Besoins-exploitation des ressources et impacts environnementaux