Exploitation du stage en entreprise
Par YANNICK DELEMASURE, publié le vendredi 13 avril 2018 00:00 - Mis à jour le vendredi 13 avril 2018 00:10
1° temps : la recherche :
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Période du 8 septembre au mois de décembre
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Convention de stage, proposition au PP qui répond aux questions des élèves et des parents
2° temps : travail sur le rapport de stage : format diaporama
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Période du 8 septembre au mois de décembre
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Heure de vie de classe sur la présentation du cahier des charges
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Travail la composition des diapos (3 tiers)
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Travail sur la compression des données et le travail sur les images
3° temps : le stage
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Suivi du stage par les enseignants lors de visites ou de rendez vous téléphoniques
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Accompagnement pour le suivi des stages qui se passent mal
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Remise du travail le lundi suivant la semaine de stage
4° temps : correction et remise
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Le diaporama est rendu via l'ENT avec les corrections portées directement sur les diapositives ainsi qu'une grille de compétences et un barème de points (saisie sacoche - correction/notation par points/24)
5° temps : les ainés présentent leur travail (projection dans une formation au cours du cycle 4)
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Présentation aux élèves de 5° dans le cadre
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1) du parcours avenir (découverte des métiers) pour les élèves de 5°
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2) de la préparation des élèves à l'oral du brevet selon la grille de référence ici
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6° temps retour pour les 5° :
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Chaque élève de 5° aura ainsi reçu la présentation de 4 métiers par les élèves de 3°, et saisit les informations essentielles sur le métier sur une fiche de synthèse pendant l'entretien
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Saisie dans Folios de deux fiches métiers sur les 4 pour garder des traces du parcours avenir durant une heure de vie de classe avec le professeur principal.