S14-2 : Créer une application pour répondre aux besoins du cours d'EPS
Par JOEL TAPIE, publié le samedi 8 octobre 2022 09:12 - Mis à jour le lundi 26 février 2024 13:08
Avec l'outil AppInventor du MIT, nous allons créer une application pour répondre aux besoins du cours d'EPS.
Travail à faire |
Activité 1 :
- Sur une feuille de papier, réaliser le croquis de l'interface de l'application en tenant compte du cahier des charges (en pièce jointe). Placer les boutons et les zones de texte, imaginer les formes, les dimensions et les couleurs.
Activité 2 :
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Aller sur le site : http://code.appinventor.mit.edu/login
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Créer une application qui respecte le cahier des charges décrit dans le diagramme des exigences en pièce jointe.
J'ai réussi si ... |
- j'ai codé une application qui permet de déterminer si le joueur est un garçon ou une fille, de compter le nombre de possessions de balles et de compter le nombre de tentatives de tirs.
Ressources |
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Cahier des charges du cours d'EPS (sous forme de diagramme SysML des exigences en pièce jointe)
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Site AppInventor
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Site Nuancier de couleurs
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Tutoriel vidéo : MIT App Inventor 2 — Ajouter des éléments d'interface
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Tutoriel vidéo : MIT App Inventor 2 — Supprimer et agencer des éléments d'interface
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Tutoriel vidéo : MIT App Inventor 2 — Programmer un bouton pour compter