Rédiger un article : conseils pour les élèves
Par admin carnot, publié le jeudi 3 décembre 2020 10:07 - Mis à jour le samedi 17 septembre 2022 16:01
Consignes techniques
-
Choisir la rubrique indiquée par le professeur.
-
Par exemple : Espace des classes/Classe 6A/discipline
-
-
Aller dans l'onglet Blog, cliquer sur le bouton [Créer un article].
-
Titre de l'article : Choisir un titre qui indique ce que contient l'article.
-
Par exemple : " Visite de Auch" et pas "article de Pierre"
-
-
Les parties "Illustration" et "résumé" sont facultatives.
-
Elles peuvent éventuellement être complétées plus tard.
-
-
Dans le bandeau de droite, dans la partie "Catégorie" choisir la catégorie indiquée par le professeur si nécessaire.
-
Enregistrer régulièrement l'article. Il est toujours possible de le modifier.
Conseils de rédaction
-
Étape 1 : Rédiger tout le texte
-
Présenter le sujet avec une introduction
-
Attention aux répétitions
-
-
Étapes 2 : Travailler la mise en page.
-
Mettre des paragraphes avec des titres et des sous-titres
-
Limiter le nombre de couleurs dans le texte.
-
Insérer des médias
-
Insérer un lien
- Suivre les indications qui apparaissent à l'écran ( en savoir plus...)
Nécessaire pour citer les sources par exemple.
- Suivre les indications qui apparaissent à l'écran ( en savoir plus...)
-
Insérer une image
- Avant, adapter l'image ( taille et cadrage) si besoin. Voir Modifier une image...
- Suivre les indications qui apparaissent à l'écran En savoir plus...