Rédiger un article : conseils pour les élèves

Par admin carnot, publié le jeudi 3 décembre 2020 10:07 - Mis à jour le samedi 17 septembre 2022 16:01

Consignes  techniques

  •  Choisir la rubrique  indiquée par le professeur.
    • Par exemple : Espace des classes/Classe 6A/discipline

  •  Aller dans l'onglet Blog, cliquer sur le bouton [Créer un article].
  •  Titre de l'article : Choisir un titre qui indique ce que contient l'article.
    • Par exemple : " Visite de Auch" et pas "article de Pierre"

  •  Les parties "Illustration" et "résumé" sont facultatives.
    • Elles peuvent éventuellement être complétées plus tard.

  •  Dans le bandeau de droite, dans la partie "Catégorie" choisir la catégorie indiquée par le professeur si nécessaire.
  •  Enregistrer régulièrement l'article. Il est toujours possible de le modifier.

 

Conseils de rédaction

  • Étape 1 : Rédiger tout le texte
    • Présenter le sujet avec une introduction
    • Attention aux répétitions
  • Étapes 2 : Travailler la mise en page.
    • Mettre des paragraphes avec des titres et des sous-titres
    • Limiter le nombre de couleurs dans le texte.

Insérer des médias

  •  Insérer un lien
    • Suivre les indications qui apparaissent à l'écran ( en savoir plus...)
      Nécessaire pour citer les sources par exemple.
  • Insérer une image