Le coin des sportifs

Section Rugby

Publié le lundi 2 février 2009 00:00 - Mis à jour le mardi 12 février 2019 08:43

Accès à tous les articles concernant le Rugby.

SON FONCTIONNEMENT

La section Rugby a été crée à la rentrée 2000 à l’initiative de M. Henry Broncan entraîneur du FCA AUCH.

L’entraînement a lieu :

- Les Benjamins (6è/5è) : lundi de 15h à 17h

- Les Minimes (4è/3è) : Lundi de 15 h à 17 h et jeudi 15 h à 17 h

Il est assuré par le professeur d’EPS et un ou deux éducateurs diplômés du FCAG et du Comité Départemental de Rugby.

La section a obtenu de très bons résultats sportifs:

• Plusieurs fois Champions de France minimes de Rugby à XIII
  • Plusieurs fois Champions de France de Rugby à XV
  • En 2016 : 3ème au Championnat de France de Rugby à XV
  • En 2017 : 3ème au Championnat de France de Rugby à XV
  • En 2018 : 3ème au Championnat de France de Rugby à XIII

RECRUTEMENT ET SCOLARITE

Le recrutement des élèves s’effectue dans le Gers mais aussi dans les départements voisins. Cet accueil est possible grâce à l’internat du collège.

Un suivi scolaire est mis en place par les professeurs d’EPS, responsables des sections. Les résultats scolaires sont bien sûr très importants et le comportement en classe doit être exemplaire.

Le dossier   de candidature peut être téléchargé sur le site du collège carnot sur ce lien ou retiré auprès du secrétariat du collège (Tél: 05 62 61 92 02); ces dossiers sont ensuite examinés par une commission qui établit la liste définitive des admis au mois de Juin.

Télécharger la plaquette de présentation.

• Section sportive Rugby