Le coin des sportifs

Section Basket

Publié le lundi 11 mars 2013 16:29 - Mis à jour le jeudi 23 novembre 2017 13:11

EFFECTIFS 2017-2018

Détails de la section...                                      Sortie de fin d'année : juin 2017 à Villenave d'Ornon

Les élèves de la section Basket sont allés encourager les Françaises, en tournoi de préparation à l'Euro 2017, à Villenave d'Ornon. A cette occasion, ils ont assisté à 2 matchs internationaux : Canada/Ukraine, suivi de France/Monténégro qui s'est achevé, pour leur plus grand plaisir par une victoire de la France, suivi d'une séance photo avec leurs idoles.

EFFECTIFS 2016-2017

Accès à tous les articles concernant le basket.

Section sportive Carnot Basket

Le Collège Carnot maintient pour la rentrée 2017 la section sportive basket benjamins/benjamines (6ème et 5ème), et Minimes garçons et filles (4ème et 3ème).

Fonctionnement

2 séances d’entraînements par semaine :

• 6ème – 5ème : Lundi de 15h à 16h30

Jeudi de 15h à 16h30

Mercredi : rencontres UNSS

• 4ème – 3ème : Lundi de 16h30 à 18h

Jeudi de 16h30 à 18h

Mercredi : rencontres UNSS

Encadrement

• Les entraînements sont assurés par le professeur d’EPS et par des entraîneurs diplômés, salariés du Club Auch Basket.

Recrutement

• Le recrutement des élèves est essentiellement départemental avec une possibilité d’internat.
  • Le nombre de places étant limité, les résultats scolaires et sportifs seront examinés par une commission qui établira la liste des élèves admis.
  • Une demi-journée de sélection sera être organisée au printemps. Une préinscription sera nécessaire à l’aide du document à télécharger sur le site du collège : demande de candidature

Les dates seront communiquées ultérieurement sur le site du collège et dans vos clubs.

Scolarité

• Un suivi scolaire est mis en place par les professeurs d’EPS responsables de la section en relation avec l’encadrement technique. Les résultats scolaires sont bien évidemment prioritaires et le comportement en classe doit être exemplaire.

• Section sportive Basket