Le coin des sportifs

Résultats 2016-2017

Par CHRISTOPHE ADER, publié le jeudi 24 novembre 2016 19:50 - Mis à jour le lundi 18 décembre 2017 14:34

Championnat de France d'Athlétisme (7, 8, 9 juin à Cergy-Pontoise) et championnat de France de relais 4x1000(12 et 13 juin) à Montgeron

Bravo à ces athlètes qui ont réussi à améliorer leurs performances lors de ces championnats de France et merci à eux pour leur implication assidue à l'association sportive durant leur quatre années au collège.

Résultats : 19èmes avec 320 points, sur 65 équipes d'établissement présentes aux championnats de France d'Athlétisme.

5èmes sur 16 équipes présentes au relais 4x1000m

Athlétisme : De belles performances qui ont permis à nos athlètes de se qualifier pour les championnats de France

Félicitation à nos équipes de benjamines et minimes mixtes, championnes départementales, début mai à Auch.

Les benjamines termineront à la 9ème place lors de championnats académiques tandis que les minimes décrocheront leur ticket pour les championnats de France en finissant à la 5ème place.

Basket : Minimes garçons excellence

Champions d' académie, les minimes excellence du collège se sont inclinés lors de la phase inter-académique, face à une belle équipe de Perpignan.

Basket : championnat académique benjamins / benjamines

Ce mercredi 22 mars se sont déroulés les championnats académiques de basket benjamins et benjamines, à Auch. Nos deux équipes qualifiées ont brillé et décroché le titre devant Salies et Cugnaux pour les filles et devant Tarbes et Lourdes pour les garçons. Félicitations à toutes et à tous.

Basket : championnat départemental benjamins / benjamines

Mercredi 25 janvier, ont eu lieu les championnats départementaux UNSS de basket benjamins à Auch. Avec 3 équipes qualifiées, le collège Carnot était bien représenté et a obtenu des résultats plus que satisfaisants. Notre équipe de benjamines a remporté le titre de championne du Gers devant les équipes de Lectoure et de Salinis. L'équipe 1 des garçons, dans la même dynamique est également sortie victorieuse de la compétition devant les équipes des collèges de Condom et de Lectoure. Félicitation également à notre équipe 2 de benjamins, composée principalement de premières années, qui a terminé à la 4ème place du tournoi. Encore bravo à tous pour ces belles performances.

Championnat de France de cross : Samedi 22 Janvier 2017

Félicitations à notre équipe de minimes qui a participé aux championnats de France de Cross et qui s'est classée à la 18 place sur 112 équipes présentes. Encore une belle expérience pour nos sportifs qui se sont battus jusqu'au bout.

Cross académique du 7 décembre à Baraqueville

Dans la continuité du cross départemental, les équipes du collège présentent au cross académique ont de nouveaux réalisé de très belles performances. Nos équipes minimes mixtes finissent à la deuxième et cinquième place et notre équipe de benjamins mixtes finit également à la deuxième place. Félicitation à nos athlètes qui se sont vraiment surpassés et rendez-vous pour nos minimes, pour la deuxième année consécutive aux championnats de France qui auront lieu cette année à Saint-Quentin en Yvelines.

Cross départemental du 23 novembre à l'Isle de Noé

Félicitation aux élèves du collège qui sont venus participer en masse au cross départemental UNSS et qui ont réussi de très belles performances ( champions du Gers dans chaque catégorie) qualifiant deux équipes de minimes mixtes, une équipe de benjamines et une équipe de benjamins pour le cross académique qui aura lieu à Baraqueville dans l'Aveyron. Bonne chance pour la suite !

Les benjamins champions départementaux de football à 7

L'hippodrome recevait le mercredi 16 novembre toutes les équipes de football à 7 du département. Constititué de 3 niveaux (Ligue 1, 2 et 3) le champion devait remporter la ligue 1. Avec 2 équipes en ligue 2 et 1 en ligue 1, le collège Carnot remportait la ligue 1en battant Gimont 3 à 0, Aignan 3 a 0 et Lectoure 5 à 0. Coachées par Tam Potenti, E. Valles et Z. Donnais, les équipes finissent donc 1er, 5ème et 8ème  sur 13.

L'équipe championne départementale... Félicitations à tous

d'autres photos...

• Résultats