Le coin des sportifs

Résultats UNSS

Par OLIVIER BRUCHET, publié le jeudi 8 décembre 2022 18:43 - Mis à jour le mercredi 22 novembre 2023 19:42

Ce mercredi 15 novembre 2023, la section football du collège Carnot a reçu la section football de Lourdes dans un match se déroulant au Pitous. Les mi-temps duraient 35 minutes, arbitrées par des élèves de chaque équipe.

Dès la 8ème minute, Auch a ouvert le score grâce à un but de Gaël, ayant reçu une passe de Joan. A la 24ème minute, changement du côté d’Auch : Andréa a laissé sa place à Léa. Puis, 2 minutes plus tard, au tour de Djamel de laisser sa place à Julian. Juste avant la fin de la première mi-temps, Auch a eu une belle occasion mais le score est resté le même jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, changement de goal : Simon est remplacé par Romain. Malheureusement, Lourdes est revenu à égalité à la 40ème minute. Cependant, Auch a repris l’avantage très vite grâce à un but de Joan dès l’engagement. 2 minutes plus tard, Lourdes a marqué une seconde fois. C’est à ce moment qu’un double changement a eu lieu : Paul a remplacé Virgile et Tiago, a pris la place de Elian. 4 minutes plus tard, Auch a provoqué une grosse occasion qui a manqué de peu le cadre. Loïs a laissé sa place à Andréa à la 56ème minute. Une minute plus tard, Lourdes a eu une grosse occasion qui s’est produite à la 58ème minute. Cependant, cette tentative a été sauvée par le poteau. Leur attaque ne s’est pas finie sur ce poteau et, à la 60ème minute, une main dans la surface d’un joueur d’Auch a provoqué un pénalty qui a été refusé après concertation avec le personnel encadrant. Après ce moment de frayeur, Djamel est rentré à la place de Léa à la 63ème minute. Au tour d’Auch de mener l’attaque : à la 64ème minute, Paul a tenté une frappe en dehors de la surface qui a été arrêtée par le gardien adverse et à la 67ème minute, Julian a marqué le but de la victoire grâce à une percée de Joan dans la défense.

Mathéo Tournan élève de 3ème reporter du jour

Score final : 3-2.

Victoire d’Auch.

L'équipe benjamine de futsal est championne départementale

Bravo à Margot, Zoé, Maxine, Océane, Shérine et Maelle.

CROSS UNSS Académique - Mercredi 07 Décembre 2022

Des résultats remarquables pour les équipes du collège Carnot:

18 élèves du collège Carnot sont allés à l'hippodrome de Toulouse dans l'objectif de représenter avec panache les 3 équipes qualifiées pour ce Cross Académique (2 benjamin(e)s + 1Excellence Minimes). Et les résultats sont à la hauteur de leurs ambitions.

De très bons résultats individuels :

Ilyes et Tess finissent respectivement 2è et 13è place dans leur catégorie Benjamin(e)s).

Et grâce à la 23è place de Pablo et la 31è place de Naelle, la 1ère Equipe des benjamin(e)s finit brillamment à la  4ème place sur 45 équipes engagées.

Avec un courage remarquable, la 2ème équipe des benjamin(e)s finit à la 23ème place.

Bravo également à Lea qui se classe à la 30e place chez les Minimes filles. Une équipe de Minimes qui finit honorablement à la 29e place sur 37 équipes engagées.

Encore Félicitations à tous pour votre détermination.

Tous les Résultats !!!