Voyages scolaires

Voyage au ski - Mercredi 07/01

Par LAURENT GOUALLE, publié le mercredi 7 janvier 2015 18:24 - Mis à jour le mercredi 7 janvier 2015 19:12

Bonjour à tous,

Ce mercredi, journée charnière du séjour, a vu se croiser les deux groupes d'élèves de sixième. Le premier entendait bien profiter à plein de sa dernière journée de ski. Le second découvrait la station, le matériel, les forfaits, les professeurs et les moniteurs de l'école de ski.

Pour leur dernière journée, les sixième A, C et E ont pu approfondir leur connaissance de la station et exercer leur science de la descente, en montant au télésiège ou en arpentant la piste des sapins et son fameux téléski. Ils ont repris la route d'Auch une fois rendu leur matériel.

Quant aux nouveaux arrivants, ils ont pu, pour certains, découvrir la réalité d'une descente sur une pente enneigée. Pour d'autres, déjà très aguerris, il s'agissait d'explorer toutes les possibilités qu'offre Val Louron en termes de ski. A 16h30, il était temps de reprendre des forces avec un bon goûter et du chocolat chaud. Une fois les consignes données par les professeurs, ils ont pris le chemin des chambres et de la salle de jeux jusqu'au repas du soir.

A demain pour de nouvelles aventures !

L'écoute (studieuse?) des consignes

• ski 2015