Voyages scolaires

voyage au ski 2016

Publié le vendredi 11 décembre 2015 10:21 - Mis à jour le vendredi 8 janvier 2016 10:32

Les 6° partent au ski

Du 4 au 6 Janvier : 6° A, D, E,   Départ : 6h45 devant le collège, en tenue de ski. Retour : 18h45 devant le collège.

Du 6 au 9 Janvier : 6°, B, C   Départ : 6h45 devant le collège, en tenue de ski. Retour : 18h45 devant le collège.

Prévoir un petit sac à dos avec le pique-nique pour le lundi midi, ou le mercredi,  les gants, le masque de ski et la crème solaire.

INFORMATIONS  ET VIDEOS  DANS LA RUBRIQUE VOYAGES SCOLAIRES

LUNDI 4 JANVIER 2016

Nous voici arrivés à Val Louron, sous un ciel bien gris. Quelques gouttes tombent, mais pas de neige... pour l'instant. Cela n'empêche pas les élèves de sixième de skier vaillamment sur les deux pistes du bas de la station pour les débutants, et pour le domaine skiable du haut de la station pour les plus aguerris.

MARDI 5 JANVIER

la neige a fait son apparition la nuit dernière et une très fine couche recouvre les pistes de la station. Pas assez pour ouvrir toutes les pistes, hélas, mais suffisamment pour pouvoir skier sur le domaine du haut. Les plus dégourdis se sont donc régalés toute la journée. Les autres se sont contentés des vertes du bas, toujours dans la bonne humeur !

MERCREDI 6 JANVIER

tous les sixièmes sont réunis, tous les sixièmes skient, tandis que la neige tombe, tombe et tombe encore. En nous réveillant ce matin, une bonne couche a couvert les pistes, les voitures et mêmes les routes. Tout le domaine n'est pas ouvert, mais les nouveaux arrivants ont pu tout de suite déclencher une bataille de boules de neige !

En fin d'après-midi, le groupe 1 a repris le car et le groupe 2, après un bon goûter, s'est installé dans les chambres soigneusement préparées pour eux.

JEUDI 7 JANVIER

Le deuxième groupe a pris ses marques. Les "confirmés" se sont installés sur le haut de la station et arpentent les bleues et rouges qui surplombent le télésiège. Les débutants, eux, se perfectionnent sur les deux pistes vertes du bas. Ils progressent à grande vitesse. Timides et encore empruntés mercredi, ils dévalent désormais sans crainte les deux pistes et expérimentent chasse-neige et virages...

Ce soir à 18 heures : descente aux flambeaux

Retour prévu vendredi à 18h30 au collège.

• SKI2016