Voyages scolaires

SKI 2017

Publié le dimanche 27 novembre 2016 18:09 - Mis à jour le samedi 7 janvier 2017 13:58

6°C,D: Départ lundi 2 Janvier à 6h45 devant le collège

Retour mercredi 4 Janvier à 18h45.

Prévoir un petit sac à dos avec les gants, le masque, la crème solaire et un pique-nique pour le lundi midi.

6°A,B,E : départ mercredi 4 Janvier à 6h45 devant le collège.

Retour vendredi 6 Janvier à 18h45.

Prévoir un petit sac à dos avec les gants, le masque, la crème solaire et un pique-nique pour le mercredi midi.

Compte rendu de la réunion de préparation du 22 Novembre

Programme : entre 5 et 6h de ski par jour en alternance avec les enseignants et les moniteurs ESF (école de ski français).

Centre d'hébergement : au pied des pistes de ski de la station de Val Louron au CIORTF.

Afficher une carte plus grande

Seul notre groupe est accueilli durant la semaine du 2 au 6 Janvier 2017. L'hébergement se fait en chambre de 2 à 3 élèves avec salle de bain et wc dans la chambre. Les repas sont servis à table. Le petit déjeuner et le goûter sous forme de buffet.

Les classes de 6°C et 6°D partiront du lundi 2 au mercredi 4 Janvier

Les classes de 6°A, 6°B, 6°E partiront du mercredi 4 au vendredi 6 Janvier.

Le départ se fait à 6h45 au collège avec un retour à 18h45.

Les élèves doivent se présenter le jour du départ en tenue de ski avec un petit sac à dos dans lequel il y aura le pique-nique du midi, les gants de ski; le masque et la crème solaire.

Durant le séjour, le règlement intérieur du collège s'applique (les élèves doivent être respectueux des personnes et des lieux qu'ils fréquentent). Pendant toute la durée du séjour les téléphones portables sont interdits ainsi que les appareils type mp3. Les élèves donneront des nouvelles par le biais de l'ENT , rubrique "voyage scolaire", "séjour au ski 2017" chaque jour.

Si votre enfant n'a pas de tenue de ski, merci de l'indiquer aux professeurs d'EPS au plus vite. Une tenue sera prêtée pour la durée du séjour.

Le dernier versement doit être effectué avant le 13 Décembre : 35.55€ (chèque à l'ordre : agent comptable du collège ou en espèces).

Vos enfants vont vous remettre 2 fiches : - la fiche sanitaire à rendre complétée avec le dernier règlement

- la liste des affaires à prévoir dans la valise.

Pour toute autre information, contactez l'enseignant d'EPS de votre enfant.

Séjour

Vendredi 6 janvier

C'est bientôt la fin ! Sous un soleil toujours radieux, les élèves descendent désormais le long des pistes avec aisance. Tout le monde a pris le télésiège et a arpenté le domaine des sapins. Après un dernier repas pris au centre, les élèves prennent une dernière fois la direction des pistes pour profiter des joies de la glisse jusqu'au bout. Puis il est temps de rendre le matériel et de prendre le bus direction Auch. Un séjour réussi, qui laisse à chacun de bons souvenirs et une envie de recommencer !

Jeudi 5 janvier

Les élèves du second groupe sont désormais seuls à dévaler les pistes de Val Louron. Il a fait froid toute la journée. Heureusement que le soleil a une fois de plus été généreux, car une fois couché, il a fallu se dépenser pour ne pas trop se refroidir. Les groupes se sont répartis avec les moniteurs sur la partie enneigée du domaine. Les débutants savent tous désormais glisser sans assistance et la plupart ont expérimenté le télésiège. A demain pour la dernière journée !

Val Louron 4 par carnot-production

Mercredi 4 janvier

Le mercredi est traditionnellement une journée charnière pour le séjour : 2 groupes se croisent et skient toute la journée. Le premier a repris la route d'Auch après quelques bonnes heures de ski dans les jambes, le second a découvert le centre après avoir arpenté les pistes depuis 10h30 ce matin. Les groupes de niveau ont été définis et tous les élèves ont pris une première leçon de ski avec les moniteurs de l'ESF. Après un goûter réparateur, direction les chambres pour se doucher, parler des expériences de la journée et jouer au tennis de table ou au baby foot dans la grande salle du bas.

A demain!

Mardi 3 janvier

Il fait peut-être de la brume à Auch, on vous rassure, à Val Louron le soleil brille généreusement. Les élèves ont tous fait de très gros progrès à ski. Tous ont désormais pris au moins une fois le télésiège et ont expérimenté le domaine des sapins, beaucoup plus large que les deux pistes vertes qui bordent le tapis. Le groupe des skieurs plus expérimentés a aussi progressé, à force d'arpenter les belles pistes bleues du haut de la station. Même si l'on aimerait un peu plus de neige et de pistes ouvertes, les conditions de ski sont très agréables. Ce soir le froid est tombé sur la station mais le chocolat chaud est tombé à point nommé... a demain pour le dernier jour du premier groupe et l'arrivée du second !

Lundi 2 janvier

Malgré l'absence de précipitations depuis plusieurs semaines, il y a de la neige à Val Louron !

Les élèves sont bien arrivés au centre et ont très vite pris la direction des pistes, une fois munis de leur matériel de ski. Après une matinée passée à jauger les niveaux des uns et des autres, tout le monde a avalé son pique-nique avant de retrouver les moniteurs ESF pour le cours de l'après-midi. Chacun a bien progressé et tous savent descendre sans encombre les petites pistes vertes de la station. Après un bon repas, les élèves, bien fatigués après leur journée bien remplie, ont rejoint leurs chambres sans demander leur reste.

A demain !

• Ski 2017