Présentation du collège

Le projet d'établissement

Publié le lundi 16 janvier 2012 10:24 - Mis à jour le mercredi 15 mars 2017 08:58

La politique d'établissement est définie à partir d'un projet ambitieux partagé par l'ensemble de la communauté scolaire .
Il met l'accent sur des priorités définies dans les axes suivants.

Axe 1:   Donner les moyens à chaque élève de réussir son parcours au collège

• Prendre en compte la diversité des élèves ( dispositif de prise en charge des élèves dyslexiques, sections sportives, classes Européennes, langues anciennes, PPRE, soutien scolaire, aide aux devoirs, …)
  • Développer des pratiques pédagogiques innovantes (à partir du socle commun, des TICE, de l'accompagnement éducatif, …)
  • Encourager les liaisons inter-cycles, la formation des enseignants.
  • Améliorer la communication, rendre l’internat attractif.

Axe 2: Former des écocitoyens responsables et cultivés.

• Volet culturel ; voyages linguistiques, sorties culturelles, atelier théâtre.
  • Volet orientation ; à travers le PDMF.
  • Volet citoyenneté : dans le cadre du CESC, préparer les élèves à être des citoyens responsables et autonomes.

Notre projet s'inscrit dans la durée. Il fixe des orientations, un programme, une politique qui trouveront progressivement leur matérialisation compte tenu des différentes contraintes et des évaluations successives.