Présentation du collège

Le mot de la principale

Publié le lundi 16 janvier 2012 10:26 - Mis à jour le lundi 6 septembre 2021 18:20

Le collège Carnot , situé Chemin de la Réthourie à Auch après avoir occupé les bâtiments historiques le long des berges du Gers, est un établissement résolument ancré dans la modernité.

Cet établissement offre à ces élèves une richesse d'options :

- De l'espagnol en section bilangue dans le cadre de la continuité de cet enseignement au cycle 3,

- Latin et grec, français culture de l'antiquité en 6°

- Des  sections sportives  :  football, basket, rugby, et une option Athlétisme

- Une découverte du patrimoine au travers de l'option "Territoire et Numérique"

- De multiples  projets culturels qui enrichissent le parcours d'éducation artistique et culturel de tous les élèves.

La démarche en faveur de l'environnement et du développement durable est également présente dans les activités des élèves .

La communauté éducative  est engagée à accompagner les élèves dans le respect des valeurs de respect, de bienveillance, de solidarité. Elle accompagne les élèves dans la construction de leurs parcours citoyen et parcours de santé.

Elle valorise l'apprentissage de l'autonomie, notamment au sein de l'internat du collège.

Elle accompagne les élèves à besoins particuliers et valorise les dispositifs inclusifs (ULIS, EANA, UEE)

L'équipe de direction est au côté de tous les personnels pour accompagner chaque élève dans la construction de son projet personnel d'orientation et sa réussite scolaire.

Anne Rogé , la principale - Frédéric Gille, le principal adjoint - Olivier Dupré, le gestionnaire

Frédéric Gille