Territoires et Numérique

Publié le vendredi 10 novembre 2017 12:35 - Mis à jour le vendredi 10 novembre 2017 13:29

Dans le cadre des cours d'histoire et géographie, l'après-midi du jeudi 9 novembre a été l'occasion de commencer à découvrir la richesse du patrimoine auscitain. Le mauvais temps n'a pas douché le bel enthousiasme des élèves de la classe de 5°E pour ce premier rendez-vous avec la médiatrice culturelle du Grand Auch, Pays d'Art et d'Histoire.

Grâce à Laura, nous avons pu accéder au troisième étage de l'office du tourisme pour étudier en détail la façade de la cathédrale, avant d'en explorer les volumes en pénétrant dans l'édifice. Nous avons aussi pu voir l'avancement des fouilles archéologiques qui ont lieu actuellement sur le parvis de la cathédrale. Enfin, un atelier pédagogique a permis de construire une maquette de la cathédrale. Les élèves par groupe de 5 ont pu réaliser en un temps record ce travail avec l'assistance de monsieur Barrieu professeur de technologie. Les maquettes ont été ramenées au collège en fin de journée.

Le prochain rendez-vous est fixé au 2 février 2018, il nous tarde de continuer à explorer toutes les richesses de cet édifice qui est la dernière cathédrale gothique bâtie en France.