RENCONTRES PARENTS/PROFESSEURS de 1er demi-trimestre 2025/2026
Objet : Rencontres parents/professeurs de 1er demi-trimestre – 2025/2026
Dans le cadre de l’accompagnement scolaire des élèves, le Collège CARNOT organisera une rencontre de 1er demi-trimestre à l’attention des parents d’élèves.
Cette première rencontre, positionnée avant les vacances d’Octobre, se veut être une rencontre de sensibilisation auprès des parents sur les difficultés que leur enfant peut rencontrer en ce début d’année scolaire. La portée de cette rencontre prend son sens dans l’information et les conseils que nous pourrons donner aux parents d’élèves en difficulté et dans les axes de progrès que nous définirons avec les familles. Les remédiations, les remises à niveau, devront être entreprises pendant les deux semaines de vacances par les élèves concernés. Les conseils de classes, qui se tiendront pour le 1er trimestre au mois de décembre, permettront de vérifier l’évolution de chaque élève reçu avec sa famille ainsi que l’impact de cette sensibilisation. Toutes les classes, tous les enseignants sont concernés.
Les dates retenues sont :
- le LUNDI 13 OCTOBRE 2025 pour les niveaux 6EME et 4EME
- le JEUDI 16 OCTOBRE 2025 pour les niveaux 5EME et 3EME
Dans le cadre de l’organisation des rencontres parents/professeurs, le Professeur Principal remettra la fiche de rendez-vous aux élèves de sa classe. Les élèves devront la remettre à leurs parents pour y saisir leurs souhaits et leurs disponibilités. L’enregistrement des rendez-vous devra être réalisé au plus tard le vendredi 03 octobre 2025 afin de faciliter l’organisation générale.
Afin de permettre au maximum de parents d’élèves de participer à ces rencontres, les rendez-vous s’étaleront de 17H00 à 20H30.
Enfin, il est rappelé aux familles que les éventuels accompagnateurs (autres enfants par exemple…) ne seront pas autorisés à rester dans la cour de récréation ainsi que dans les couloirs, ils devront impérativement rester sous leur responsabilité dans les salles dédiées aux rendez-vous personnalisés.