JOURNEE DE LUTTE CONTRE LE HARCELEMENT SCOLAIRE

Par MEGANE MALET, publié le mercredi 22 novembre 2023 08:30 - Mis à jour le mercredi 22 novembre 2023 09:44
images.png

Jeudi 9 novembre 2023 s’est déroulée la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire.

Au cours de cette journée, les élèves du collège Carnot ont pu soutenir cette thématique grâce à plusieurs petites actions.

La journée a été marquée par la couleur bleue symbolisant l’empathie. Toute la communauté éducative a été invitée à se vêtir de bleu.

Un mur d’expression a été installé dans la cour de récréation : les élèves ont donné leur définition du harcèlement, et formulé des conseils qui ont amené de jolies réflexions sur le sujet. Des bracelets en ruban ont été distribués aux élèves afin qu’ils écrivent un mot positif et l’offrent à un camarade.

Un élan d’empathie a recouvert le collège au cours de cette journée."