Actualités

FORTES CHALEURS - CANICULE

Par Jean-Francois Caillieux, publié le mercredi 27 mai 2026 16:42 - Mis à jour le vendredi 19 juin 2026 16:59

Madame, Monsieur,

Le département du Gers est placé en vigilance orange « canicule » le lundi 22 et le mardi 23 juin 2026 inclus. Les températures annoncées pourront atteindre 39 à 40°C en journée.
Dans ce contexte, nous nous devons d’adapter l’organisation des journées de classe.

Le lundi 22 juin 2026 : les cours seront assurés de manière habituelle. Certains changements de salles pourront avoir lieu.

Néanmoins, pour les parents qui le souhaitent et qui le peuvent, les enfants pourront exceptionnellement être récupérés sous la condition suivante :

  • Informer impérativement la Vie scolaire par mail, ou courrier remis le matin même par votre enfant, de votre intention de le récupérer (attention de bien préciser le nom/prénom/classe). Vous serez alors autorisé à récupérer votre enfant physiquement au portail contre signature sur la feuille pré remplie par la Vie Scolaire. Ces sorties ne pourront se faire qu’à 13H00.

Pour les élèves qui ne seront pas pris en charge par leur famille, les modalités habituelles de sorties telles que mentionnées dans le règlement intérieur s'appliquent (régimes de sortie). L’accueil des élèves sera assuré toute la journée.

 Nous vous tiendrons informés de l'organisation retenue pour le mardi 23 juin 2026.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération.

Cordialement,

La Direction

Collège CARNOT

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1