Eau du robinet potable

Par Anne Roge, publié le lundi 15 mai 2023 09:09 - Mis à jour le mardi 23 mai 2023 14:01
robinet-eau.jpg

Madame, Monsieur,

Depuis la problématique de l'eau rencontrée au collège, des bouteilles d'eau ont été distribuées aux élèves. Nous avons observé de nombreuses situations où les élèves jouent avec ces bouteilles et gaspillent l'eau donnée.

Afin d'en limiter le gaspillage, nous proposons que dès le lundi  les élèves apportent  une gourde d'eau le matin pour leur consommation personnelle. Il sera possible de remplir leur gourde soit à la cantine (borne d'eau à disposition dans la salle de restauration) pendant la pause méridienne, soit en cour 2.

Pour les élèves qui se trouvent en cour 1, et  qui souhaiteraient  éventuellement. remplir leur gourde à nouveau l'après-midi ils pourront se rendre à la vie scolaire.

Pour rappel, seuls les points d'eau des sanitaires de la cour 1 ,du 1er et du 2ème étage ne dovent pas être utlisés.

Nous vous remercions de votre coopération afin, qu'ensemble, nous formions nos élèves à une consommation raisonnée de l'eau.

L'équipe de direction

Suite aux analyses de l'eau réalisées au collège Carnot, tous les points d'eau contrôlés montrent une conformité du point de vue bactériologique.
Toutefois, certains points d'eau spécifiques contrôlés présentent un taux de fer important. De ce fait, par précaution, il est déconseillé de la boire pour certaines personnes ayant des pathologies. Elle reste néanmoins potable.
En conséquence, au niveau des points d'eau concernés (cour 1 , toilettes étage 1 et étage 2) l'affichage déjà en place restera affiché et il sera proposé aux élèves des bouteilles d'eau ( à la vie scolaire et à l'accueil).
Le Conseil départemental du Gers nous a informé engager dès à présent des travaux pour régler définitivement ce problème.