Activités d'accompagnement

Rédiger un texte cohérent

Par PHILIPPE LE GOANVIC, publié le samedi 6 janvier 2018 14:38 - Mis à jour le jeudi 22 novembre 2018 11:27
Voir aussi:

 

N i v e a ux     d e    r é u s s i t e  - cycle 3
Débutant Apprenti Confirmé Expert

La graphie de la phrase permet sa lecture.
+ La ponctuation de base (Majuscule et points) est respectée.

+ Les phrases sont correctes et simples (sujet, verbe complément).
 + Le contenu est en lien avec la question.

+ Marques de paragraphe et ponctuation variées.
+ Présence de mot de liaison
+ Le contenu est cohérent.

+ Les phrases s’enchaînent sans répétition.

 

N i v e a u x     d e    r é u s s i t e  - cycle 4
Débutant Apprenti Confirmé Expert

 

- La ponctuation de base (Majuscule et points) est respectée.
+ Les phrases sont correctes et simples (sujet, verbe complément)

 + Marques de paragraphe et ponctuation variées
 + Les phrases s’enchaînent sans répétition.

+ Le texte est cohérent et suit une progression (chronologique, en complexité, etc...), il y a des mots de liaisons.

+ Usage d'un vocabulaire soutenu

 

 

Catégories
  • Domaine 1
  • D1-Langue française