Parcours artistique et culturel

Spectacles autour de Molière

Par JESSICA ARPAJOU, publié le vendredi 22 septembre 2023 10:22 - Mis à jour le vendredi 22 septembre 2023 10:22
Madame, Monsieur,

Le Théâtre du Héron, compagnie théâtrale, propose des spectacles au sein des établissements scolaires et des parcours d'éducation artistique et culturelle pour l'année scolaire 2023/2024.

Deux œuvres du répertoire de la compagnie seront en tournée, partout en France:

LE MALADE IMAGINAIRE, de Molière (dès la 6ème) ;
LE BOURGEOIS GENTILHOMME, de Molière (dès la 5ème)

Nos spectacles sont accompagnés de bords plateau et d'interventions en classe, de la sixième à la troisième.

Nos interventions portent notamment sur :
- le texte comme objet littéraire,
- sa dimension théâtrale,
- le jeu,
- la mise en scène,
- être spectateur aujourd'hui.

Les bande-annonces de nos productions sont disponibles sur notre site www.theatreduheron.fr et nous tenons à votre disposition les dossiers pédagogiques des spectacles concernés.

Pour toute demande de devis / pour toute réservation: https://forms.gle/55494JxznZWzV6KJ8

Pour information, notre compagnie proposera aussi la saison prochaine, deux spectacles en anglais (Alice in Wonderland et Animal Farm) et un spectacle en langue espagnole (Don Quichotte).
N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations à ce sujet.

L'ensemble de ces interventions peuvent être financées, tout ou partie, par le pass culture de l'Etat, désormais étendu à tous les élèves au collège.

Nous nous tenons à votre disposition au 06.22.79.10.90 pour toute précision complémentaire, ou pour échanger avec vous autour de ces propositions pédagogiques et culturelles.

Vous souhaitant une excellente rentrée!

Federica Parise

Communication | Advertising | Management