Les parcours éducatifs

Défi oratoire 3emes " En 2019, en France, le combat pour les droits des femmes est-il toujours nécessaire ? "

Par EMMANUELLE GUILLET, publié le lundi 9 décembre 2019 11:54 - Mis à jour le lundi 16 décembre 2019 12:58
Les lauréats et le jury du défi oratoire
Les prestations des candidats et le résultat du palmarès en ligne !

Merci !

Merci Sana, Émeline, Quentin, Léa et Adrien d'avoir su trouver les mots, les procédés oratoires pour nous convaincre (si cela était encore nécessaire) que le combat pour les droits des femmes est toujours nécessaire en 2019 en France.

Merci à tous les élèves de vos groupes respectifs qui vous ont aidé à trouver les arguments ce trimestre.

Merci à vos classes qui vous ont écoutés, soutenus, applaudis lors de la finale.

...Et bravo à  Émeline et Sana, que le jury n'a pas pu départager tant leurs discours étaient de qualité ! Elles profiteront avec les membres de leur groupe d'une séance de cinéma offerte par le collège. Ce seront donc les deux représentant.e.s du Collège (avec leur groupe) pour le concours national : "180 secondes pour les droits de l'Homme".

Les enregistrements

• Parcours citoyen