Espaces pédagogiques

Journée extraordinaire à Flaran pour les 5D

Par JEAN PAUL ADENIS, publié le jeudi 20 décembre 2018 15:48 - Mis à jour le jeudi 20 décembre 2018 16:00
Cloitre_Flaran.jpg

Une journée extra-ordinaire !

Comment qualifier autrement cette journée que la classe de 5° D a passé à l'abbaye de Flaran. Tout a commencé le matin à 9h avec une viiste de l'église de Mouchan spécialement ouverte pour l'occasion par la mairie. Cet édifice est un joyau de l'art roman et elle est à découvrir absolument. Puis le groupe s'est retrouvé àdevant les grilles de Flaran, haut lieu de notre histoire locale. Entre une enquête criminelle menée grand train dans le magnifique cloître et un atelier d'écriture gothique et d'enluminures, les élèves auront eu de très beaux moments à partager. Le repas pris au collège de Condom a été aussi une expérience intéressante à partager.