Ens. développement durable

Atelier Tri et recyclage + Animation "Mon ménage au naturel"

Par GUILLAUME BOIRIE, publié le jeudi 9 février 2023 15:56 - Mis à jour le jeudi 9 février 2023 15:56
mdechets.png
Des trucs et astuces pour REDUIRE LES DECHETS, des recettes "MON MENAGE AU NATUREL" : des élèves du collèges participent à des ateliers pour réduire les déchets
Le 24 janvier 2023, les élèves du collège Carnot ont pu participer a des ateliers proposés par le Grand Auch sur le thème de la réduction des déchets.
Au menu de la journée :
  • des astuces pour réduire ses déchets (à la maison, au magasin, à l'école, au travail ...)
  • des recettes pour fabriquer ses produits ménagés de manière écologique et économique
Ils ont été sensibilisé à la réduction des déchets (utilisation d'un composteur, dates de péremption, produits réutilisables ...). Un guide des trucs et astuces pour réduire les déchets disponible ici, leur a été donné.
Grâce aux recettes proposées, les élèves ont pu faire de la lessive, du liquide vaisselle, des nettoyants ... Un livre de recettes écologiques et économiques leur a également été donné.