Niveau 5e

S08-02 : Pac Man et ses Pac gommes

Par CYRILLE JACQUEMIN, publié le jeudi 2 février 2023 15:36 - Mis à jour le mardi 20 juin 2023 15:08

L'objectif de cette activité est de réaliser un jeu: PACMAN. Dans un premier temps nous allons nous occuper que des mouvements de PACMAN, et des PACGOMMES qu'il doit manger

 

 

  • A l'aide de la fiche Algorithme_pacman_pacgommes.pdf en téléchargement, faire évoluer le jeu Pacman.sb2 (A noter: lancer scratch puis faire fichier + ouvrir )
  • RAPPEL: Pour lancer scratch double cliquer sur le dossier logiciel du bureau, programmation, scratch2.

 

 

Pacman se déplace en s'arrêtant avant les murs.

Si les Pacgommes sont mangeables et que mon score augmente.

 

 

Un fichier algorithme (pdf) et le fichier programme associé (sb2)

Fichier ressource Algo-scratch (en pièce jointe)

Pièces jointes

À télécharger

 / 1