Niveau 4°

S13-3 : Programmer le prototype fonctionnel d'éclairage économe

Par JOEL TAPIE, publié le jeudi 13 avril 2023 14:21 - Mis à jour le lundi 4 mars 2024 09:29

 

L'objectif de cette séance est de décrire le fonctionnement du lampadaire économe par un algorigramme puis de programmer un prototype pour le tester.

 

 

 

1 - Répondre aux questions du document réponse élève concernant l'algorigramme.

2 - Avec le navigateur Chrome, ouvrir le site Vittascience / Programmer / Arduino et créer le programme.

3 - Téléverser le programme dans la carte Arduino et tester le prototype. Pour une aide, voir le tutoriel qui explique comment téléverser.

 

 

  • je sais distinguer une fonction ET et une fonction OU,
  • je sais utiliser une variable.
  • je sais agencer correctement des instructions dans un environnement de programmation par blocs pour obtenir un comportement attendu.

 

 

Tutoriel - Utiliser Vittascience pour programmer une carte Arduino et téléverser

Pièces jointes

À télécharger

 / 1