Fiche métier

Par JESSICA ARPAJOU, publié le jeudi 17 décembre 2020 10:23 - Mis à jour le jeudi 17 décembre 2020 10:23

1. En quoi consiste-t-il ? (tâches, responsabilités...)

2. Avec quels autres métiers est--il en relation ?

3. Dans quels environnements ce métier peut-il s'exercer ? (à domicile ou en entreprise ; dans une petite, moyenne ou grande entreprise ; en contact ou non avec le public) Nécessite-t-il des déplacements ?

4. Combien gagne-t-on ? Salaire, avantages en nature (logement, voiture...)

5. Quel(s) diplôme(s) faut-il pour exercer ce métier ?

6. Comment et où le(s) préparer ? (université, IUT, lycée, grande école, apprentissage) mettez ici les liens vers les sites Internet de ces écoles. Vous devrez trouver celles qui sont les plus proches de votre lieu de résidence.

7. Quelles sont les perspectives d'emploi ? Vous effectuerez une recherche sur le site de pôle emploi dans votre ville, et en élargissant la recherche si vous ne trouvez pas de résultat.

Pour vous aider, quelques sites internet :

- www.imaginetonfutur.com

- www.onisep.fr/Decouvrir-les-metiers