[14.04.2023] Carnot a reçu la visite d'un groupe de collégiens de Calatayud et leurs enseignants

Par MARIE-JOSEE LABERNEDE, publié le mardi 25 avril 2023 15:28 - Mis à jour le mercredi 6 mars 2024 11:09

Ce vendredi 14 avril, nous avons convié au collège un groupe de 11 élèves de 3° de ESO de l'IES Leonardo de Chabacier de Calatayud venus visiter quelques jours la ville d'Auch avec leurs enseignants, Ma Carmen et Andrés.

Un groupe de 4e les ont reçus au réfectoire autour d'un petit-déjeuner à la française préparé par M.Esser, notre chef de cuisine, et son équipe, que nous remercions.

Ce petit-déjeuner a été l'opportunité pour nos élèves de se rencontrer et d'échanger dans les 2 langues.

Puis, un groupe de 5e les ont reçus au foyer puis dans la salle d'espagnol.

Bravo aux élèves de 5e, grands débutants en LVE espagnol, qui ont communiqué autant que possible en espagnol et se sont montrés curieux de découvrir nos invités !

Merci à Ma Carmen et Andrés d'avoir pris le temps de faire découvrir Zaragoza, Calatayud et l'IES Leonardo de Chabacier en images.

Après une visite du collège, nous leur avons souhaité un bon retour en Espagne et nous nous sommes quittés avec l'idée de nous revoir prochainement. À très bientôt... !

• Une
  • Erasmus