PETITS BOULOTS: ODD JOBS FOR TEENAGERS (MORE VOCABULARY)
Suite du travail de lexique des 2 semaines précédentes :
Vous n'êtes pas obligés d'imprimer les exercices: faîtes-les directement dans votre cahier (écrivez la date en anglais).
Conseil: Enregistrez-les dans votre ordinateur ou sur votre clé USB. Vous pouvez les classer dans un dossier intitulé "séquence: Jobs".
- En pièce jointe, vous trouverez le corrigé de l'exercice de lexique (associer les métiers à leurs descirptions).
- Un auto-test sur les métiers (en pièce jointe)., après avoir corrigé l'exercice rpécédent et relu les listes de métiers en anglais .
- Avez-vous fait l'exercice sur l'expression de l'ambition (pièce jointe) ?
- Le script de l'audio est également en pièce jointe + un exercice de repérage de vocabulaire:
-Lisez les petites annonces en écoutant l'enregistrement suivant, et repérez le vocabulaire.
- Associez les emplois avec les différentes tâches (tasks) qu'ils impliquent (pièce jointe).
- Finalement, retrouvez des adjectifs utiles pour décrire les qualités requises pour travailler (pièce jointe)
VERBES IRREGULIERS (LISTE EN PJ): POUR VENDREDI 24: CONNAÏTRE LES VERBES EN GHT ET EN IN/AN/UN. VOIR DANS LE CAHIER DE TEXTE.
POUR MARDI, 28 AVRIL, S'ENTRAÎNER A DECRIRE LE METIER QUE VOUS SOUHAITEZ FAIRE, EN INDIQUANT SES DIFFERENTES MISSIONS ET LES QUALITES REQUISES (ADJECTIFS).
JE VOUS LAISSE JUSQU'AU JEUDI 30 AVRIL POUR VOUS ENREGISTRER. (Mais essayez de le faire au plus vite, pour pouvoir passer à autre chose).
EX: "If I want to be a shop assistant, I'll have to serve customers and give advice. I'll have to be kind, pleasant, patient and tolerant".