Education Musicale

Enseignement facultatif chant choral 2018 -2019

Par PATRICIA PUJOL, publié le jeudi 30 août 2018 12:39 - Mis à jour le jeudi 30 août 2018 12:39
chorale.jpg

^

Comme tous les ans, le collège Carnot propose à votre enfant de participer à la chorale du collège. Depuis cette rentrée, la chorale devient un enseignement facultatif (figurera dans l’emploi du temps des élèves qui y sont inscrits, bonus de points pour le brevet).

La chorale du collège Carnot participe de nouveau à un projet en commun avec la chorale du collège Salinis et celle du collège de Vic Fezensac ainsi que deux écoles primaires. Cette année, notre objectif est d’illustrer musicalement le thème « Nous venons tous d’ailleurs » à travers des chansons de la variété française mais aussi des chants traditionnels grâce à un travail avec les élèves d’UPE2A. Ce projet inter-établissement se concrétisera par un spectacle au Dôme de Gascogne en fin d’année scolaire.

Les répétitions auront lieu les vendredis de 13h00 à 14h00. Après la séance d’essai du vendredi 14 septembre l’inscription sera définitive.