SACoche, réglages & notations
Objectif : adapter les réglages des SACoche aux textes institutionnels
Extrait Loi d'orientation du 08/07/2013
" Faire évoluer les modalités d'évaluation et de notation des élèves :
Les modalités de la notation des élèves doivent évoluer pour éviter une notation-sanction à faible valeur pédagogique et privilégier une évaluation positive, simple et lisible, valorisant les progrès, encourageant les initiatives et compréhensible par les familles. En tout état de cause, l'évaluation doit permettre de mesurer le degré d'acquisition des connaissances et des compétences ainsi que la progression de l'élève."
Les différents réglages possible dans SACoche...
Les codes de notation et les états d'acquisition...
Pour le positionnement des items:
Notation par défaut dans SACoche:
Codes d'évaluation : Très insuffisant.Insuffisant.Satisfaisant. Très satisfaisant. Non noté
Notation par compétence (adopté au Clg Carnot au conseil péda. du 10 mars 2017)
Codes d'évaluation : Débutant. apprenti.Confirmé Expert Non noté
Valeur du positionnement
Pour les états d'acquisition:
les 3 états d'acquisition
non acquis | partiellement acquis | acquis |
Et pour le socle ?
Commentaires
Aucun commentaire
Catégories
- SACoche
- Tutos