Actualités & archives

Inscriptions et programmes des Ateliers EduL@b

Par admin carnot, publié le lundi 18 novembre 2019 14:33 - Mis à jour le lundi 18 novembre 2019 14:33
Visuel-Edulab-courrier.png

Campagne d’inscription du 8 janvier au 15 janvier pour tous les ateliers EDUl@b proposés cette année

Le pôle d’appui de votre bassin vous propose de participer à des formations dans un tiers-lieu appelé EDUl@b : un espace spécifique accessible dans l’établissement pôle d’appui du bassin d’Auch qui favorise les échanges entre pairs, la coformation et l’accompagnement de projets numériques innovants.

L’EDUl@b du collège Carnot organise plusieurs formations entre février et juin 2019 :

• Mardi 5 février : Pix, développer les compétences numériques des élèves
  • Mardi 19 mars : Projet webradio, produire et s’exprimer avec le son
  • Mardi 9 avril : Robotique et émotions pour programmer en cycle 4
  • Mardi 14 mai : Découvrir une utilisation des objets connectés en cycle 3
  • Mardi 11 juin : Faire coopérer et produire avec le numérique

Descriptif plus détaillé du contenu et objectifs en pièce jointe.
Le nombre de place est limité, nous vous invitons à vous inscrire sans attendre en respectant la procédure suivante avant le
15 janvier 2019 minuit.

1/ Connectez-vous à Arena : https://si2d.ac-toulouse.fr/arena
2/ Cliquez dans le menu gauche sur "Gestion des personnels" et choisissez Gaia individuel.

3/ Cliquez sur « Inscription individuelle » puis « rechercher » à la page suivante.
4/ Entrez l’identifiant du dispositif qui correspond au bassin d’Auch 18A0160844 ou bien utilisez le mot « Edulab ».
5/ Cochez le ou les modules sur lesquels vous souhaitez candidater
6/ Classez vos vœux et confirmez votre saisie