Ecogestes

Publié le vendredi 17 novembre 2017 12:58 - Mis à jour le vendredi 17 novembre 2017 13:12

OPERATION ECOGESTE 2017

Le collège Carnot a participé, cette année scolaire 2017-2018 à l'opération écogeste 2017.

ECOGESTE Collèges 2017 est une opération exceptionnelle de collecte et de valorisation des anciens manuels scolaires auprès des collèges de France au profit de l'UNICEF France. Les EDITIONS BELIN et Veolia se sont associés pour proposer aux collèges métropolitains un service innovant et gratuit de collecte et de valorisation des anciens manuels scolaires auquel nous avons participé grâce à l'accord de madame Mailhac et de Madame Dubord.

Un groupe d’élèves de la classe de cinquième E, sous la direction de monsieur Bouhours, professeur d'histoire géographie, a ainsi débarrassé les vieux manuels des protections en plastique et a enlevé les CD des manuels de langue avant de les disposer sur des palettes. Cette opération longue et soigneuse a été faite en dehors des heures de cours, sur les moments de liberté de l’enseignant et des élèves. Ce sont sept palettes, soit plus de 6000 manuels qui ont été ainsi traités et soigneusement empilés.

L'enlèvement a été effectué par la société Géodis d'Auch ce mercredi 16 novembre grâce au travail des agents du collège Carnot.

Cette action s'inscrit parfaitement dans le programme d’Éducation Morale et Civique comme un exemple de solidarité puisque la recette dégagée par l'opération sera reversée à l'UNICEF France pour ses actions en faveur de l'enfance.

Que tous les acteurs de cette action exemplaire soient remerciés