Sortie des 5°E au musée des Jacobins

Par JEAN PAUL ADENIS, publié le jeudi 21 septembre 2017 09:17 - Mis à jour le jeudi 21 septembre 2017 09:20

Sortie Pédagogique de la classe de 5° E du collège Carnot au musée des Jacobins.

Le mardi 19 septembre, les élèves de la classe de 5°E du collège Carnot sont allés visiter la collection précolombienne du musée des Jacobins. Cette première visite de l'année scolaire a permis aux élèves de découvrir par demie classe les très riches collections du musée qui est, rappelons-le, le deuxième musée de France, après celui du quai Branly, pour l'étendue des œuvres d'art précolombiennes. Madame Meilhan a répondu aux très nombreuses questions des élèves qui sont dans la classe à thématique Patrimoine du collège auscitain. L'autre partie de la classe a pu admirer les œuvres des artistes gersois qui sont exposées dans les salles du second étage, cours d'arts plastiques et cours d'histoire sous la conduite de leur professeur, M Bouhours.

Pour ces élèves, l'aventure commence car tout au long de cette année scolaire 2017-2018, ils vont s'initier au patrimoine gersois à travers des visites de villes et de monuments.