Projet de voyage en Angleterre, de l'Antiquité au Moyen Âge

Par admin carnot, publié le lundi 20 janvier 2020 16:04 - Mis à jour le lundi 20 janvier 2020 16:04
Image trousse à  projet 2.png

Nous sommes 78 élèves du Collège Carnot de différents horizons. Nous sommes issus de classes différentes de la 5e à 3e. Nous avons parmi nous, 6 élèves du dispositif ULIS, latinistes, hellénistes, sportifs… tous réunis dans une merveilleuse aventure.

Ce voyage sera en même temps linguistique et historique ce qui permettra de découvrir l’Angleterre sous un jour différent et montrer à quel point les romains sont allés loin dans leur conquête du monde. Cela sera aussi l’occasion d’un voyage temporel entre antiquité et époque médiévale. Nos professeurs ont décidé d'emmener tous les élèves, pour cela, ils ont aussi choisi des visites majoritairement gratuites. Notre besoin financier concerne uniquement les frais de transport en bus.

Les familles économisent depuis plusieurs mois pour payer ce voyage à leur enfant. Chacun de vos dons permettra de réduire la participation demandée aux familles.  A cette fin, nous avons mis en place des actions complémentaires à celle que nous faisons ici sur la Trousse à projets (vente de chocolats, vente de gâteaux, tombolas…). Notre rêve serait, bien entendu, que les élèves ne paient pas le voyage, mais il faut toujours viser les étoiles pour atteindre la lune.

Pour nous aider à atteindre notre objectif minimum de 2000€, et réduire ainsi la participation des familles de 25€ par élève, cliquez sur la trousse à projets et partagez ce projet sur vos réseaux sociaux.