Fonctionnement du collège au mois de juin.

Par Frederic Gille, publié le dimanche 17 mai 2020 10:36 - Mis à jour le mercredi 3 juin 2020 14:38
Réouverture CLG².png
Cet article permet de connaître la marche à suivre selon la situation de votre enfant (continuité pédagogique ou accueil par l'établissement).

Élèves concernés :

• 4èmes & 3èmes « non prioritaires »
    • L'établissement n'accueille pas de manière générale les élèves de 4ème & 3ème
    • Toutefois quelques élèves prioritaires sont accueillis pour ces deux niveaux de classe (pour les conditions de priorité, voir ⇒ ici)
  • 6èmes & 5èmes « non retenus » (vous n'avez pas fait de demande ou vous avez souhaité que votre enfant reste à la maison)
  • Donc vous n'avez pas reçu d'emploi du temps temporaire pour votre enfant du 18 au 29 mai

Conduite à tenir :

• Votre enfant demeurera à votre domicile dans le cadre de la continuité pédagogique assurée jusqu'à nouvel ordre par nos équipes enseignantes.
    • Afin d'accompagner les élèves dans cette démarche, un emploi du temps indicatif de la classe sera affiché dans la page « Travail à faire pour les élèves » de notre site internet dès que possible.
    • Néanmoins, les professeurs étant fortement mobilisés pour l'accueil des 6e, 5e et des élèves prioritaires de 4e & 3e, l'accompagnement ne pourra pas être aussi individualisé que jusqu'à présent.
    • La mise à disposition du travail à réaliser en autonomie ou à rendre se fera dans les mêmes conditions que jusqu'alors
      • dans la page « Travail à faire pour les élèves »
      • dans la rubrique « Travail à rendre » du cahier de texte
  • Toutefois un contrôle d'assiduité sera mis en place dès le 18/05/2020 :
    • principalement par le biais des travaux à restituer
      • sous forme numérique via le cahier de texte ou la messagerie de l'ENT
      • lorsque cela n'est pas possible, sous forme de documents papiers au format A4 déposés sous enveloppe (indiquant le nom & la classe de l'élève) dans la boite aux lettres de l'établissement ;
    • voire des échanges directs avec les professeurs (messages ENT, téléphone) ;
    • le cas échéant par les présences lors des visioconférences lorsque cela est possible.
    • En cas de manquement à cette obligation, un courrier vous sera envoyé.
  • Le service de reprographie des documents de travail pour les familles qui nous en avaient fait la demande pendant le confinement est maintenu :
    • si les familles en manifestent de nouveau le souhait (par courriel vs.carnot@ac-toulouse.fr ou par téléphone 05 62 61 92 04, aux horaires d'ouverture, à partir du lundi 18 mai 2020) ;
    • les photocopies pourront être retirées hors temps de présence des élèves dans l'établissement : le mardi, de 17h30 à 19:00 ; le mercredi matin, de 8:00 à 12:00 ; le jeudi, de 17:30 à 19:00 ;
    • Il n'y aura plus de distribution à domicile.
  • L'accès à l'établissement est interdit aux parents et à toute personne étrangère au service lorsque les élèves sont présents :
    • les lundi, mardi, jeudi & vendredi
    • entre 7:30 et 17:15
  • La présence des élèves « non retenus » de 6ème & 5ème ou « non prioritaires » de 4ème & 3ème n'est pas souhaitée aux abords de l'établissement :
    • en particulier au moment des entrées & sorties des élèves accueillis à partir du lundi 18 mai 2020 ;
    • afin de permettre le respect du protocole sanitaire et d'assurer la protection de tous.