Festival Danse, Musique & Théatre 2019 / 2020

Par admin carnot, publié le mardi 21 mai 2019 08:44 - Mis à jour le mardi 21 mai 2019 11:12
Sans titre.png
Mardi 4 juin – 20h30 Dôme de Gascogne

Spectacle mis en scène par Marie-Jo CORTES

et présenté par les élèves des écoles Jean Jaures et Saint Exupéry et des collèges Carnot, Gabriel Séailles et Salinis.

C’est certain : nous venons tous d’ailleurs ! Nous avons essayé d’illustrer cette problématique à travers un répertoire de 13 chansons car il n’est pas si facile d’arriver à se construire dans un pays étranger, ne pas comprendre la langue, être à l’écart des autres, ne pas se comprendre et subir les moqueries.

La partie théâtre est assurée par les élèves UPE2A du collège Salinis qui suivent des cours de FLE ( Français Langue Etrangère) . Dans le cadre de ce projet, ce fut une collaboration à 3 mains entre les cours de FLE, l’atelier Musique et l’atelier Théâtre afin de trouver les mots pour évoquer le ressenti de ces enfants.

Pour la 3ème année consécutive, Pierre-Louis Baro se fera une place dans le spectacle à travers deux chorégraphies personnelles en duo.