Accès public

6C-coopération-eval-debut-année

  1. Étape 1
  2. Étape 2
  3. Étape 3
  4. Résumé

Ceci est la dernière étape avant l'envoi de vos réponses. Vous pouvez les relire et les modifier au besoin ou les envoyer directement.

* : champ obligatoire

Étape 1

Dans ce questionnaire on te demande ton avis sur le travail et l'ambiance de la classe.
Tu répondras en disant si tu es plus ou moins d'accord avec chacune des propositions.
Ce questionnaire est anonyme.
Pour le travail en classe, tu préfères lorsque
Tout à fait d'accord Plutôt d'accord Pas vraiment d'accord pas du tout d'accord
Le professeur donne des consignes précises
tu peux t'organiser par toi-même
Pour toi le travail en groupe
Tout à fait d'accord Plutôt d'accord Pas vraiment d'accord pas du tout d'accord
C'est efficace
Cela permet de mieux se connaître
Cela permet de mieux apprendre
On peut d'avantage discuter avec ses amis
Lorsque tu as un doute, une difficulté, tu préfères:
Tout à fait d'accord Plutôt d'accord Pas vraiment d'accord pas du tout d'accord
demander à ton professeur
demander à un camarade
te débrouiller seul
Pour t'expliquer quelque chose, tu préfères que ce soit par
Tout à fait d'accord Plutôt d'accord Pas vraiment d'accord pas du tout d'accord
ton professeur
Un camarade
Trouver la solution tout seul

* : champ obligatoire

Étape 2

Expliquer à des camarades quelque chose qu’ils n’ont pas compris.
Tout à fait d'accord Plutôt d'accord Pas vraiment d'accord pas du tout d'accord
Tu penses savoir le faire
C'est facile pour toi
Tu penses que c'est utile pour toi
Tu penses que c'est utile pour tes camarades
Dire que tu n'as pas compris et demander de l'aide
Tout à fait d'accord Plutôt d'accord Pas vraiment d'accord pas du tout d'accord
Pour toi c'est facile
Tu acceptes de le faire
Tu penses que c'est utile
Quand tu t'aperçois que tu te trompes
Tout à fait d'accord Plutôt d'accord Pas vraiment d'accord pas du tout d'accord
tu es déçu de ne pas y être arrivé de suite
Tu acceptes facilement la remarque du professeur
Tu acceptes facilement la remarque d'un camarage
De façon générale, tu penses pouvoir défendre ton point de vue ou ton opinion
Tout à fait d'accord Plutôt d'accord Pas vraiment d'accord pas du tout d'accord
-

* : champ obligatoire

Étape 3

Lorsqu’il y a un désaccord ou un conflit avec un camarade
Tout à fait d'accord Plutôt d'accord Pas vraiment d'accord pas du tout d'accord
Tu te mets en colère et il peut t'arriver de crier
Tu préfères partir sans discuter
Tu utilises des techniques de communication qu'on tu as apprises (messages clairs, respiration, médiation, ...)
Prendre des initiatives pour améliorer le fonctionnement de la classe
Tout à fait d'accord Plutôt d'accord Pas vraiment d'accord pas du tout d'accord
Tu penses que c'est possible (permis)
Tu penses que c'est facile pour toi
Tu te sens à l'aise dans la classe
Tout à fait d'accord Plutôt d'accord Pas vraiment d'accord pas du tout d'accord
-
Si quelque chose te dérange dans l'organisation de la classe, que peux-tu faire ?
Tout à fait d'accord Plutôt d'accord Pas vraiment d'accord pas du tout d'accord
Il n'y a rien à faire
En parler aux délégués
En parler au professeur
En discuter en groupe ( heure de vie de classe)
En discuter entre amis pendant les récréations
Lorsqu’il y a un travail individuel ou en groupe en classe es-tu gêné par le bruit ?
Oui beaucoup Oui un peu pas vraiment pas du tout
-
Limité à 255 caractères

Cette coche verte signale les réponses que vous avez choisies dans une liste à choix multiples.

Étape 1

Dans ce questionnaire on te demande ton avis sur le travail et l'ambiance de la classe.
Tu répondras en disant si tu es plus ou moins d'accord avec chacune des propositions.
Ce questionnaire est anonyme.

Pour le travail en classe, tu préfères lorsque

Tout à fait d'accord

  • Le professeur donne des consignes précises 
  • tu peux t'organiser par toi-même 

Plutôt d'accord

  • Le professeur donne des consignes précises 
  • tu peux t'organiser par toi-même 

Pas vraiment d'accord

  • Le professeur donne des consignes précises 
  • tu peux t'organiser par toi-même 

pas du tout d'accord

  • Le professeur donne des consignes précises 
  • tu peux t'organiser par toi-même 

Pour toi le travail en groupe

Tout à fait d'accord

  • C'est efficace 
  • Cela permet de mieux se connaître 
  • Cela permet de mieux apprendre 
  • On peut d'avantage discuter avec ses amis 

Plutôt d'accord

  • C'est efficace 
  • Cela permet de mieux se connaître 
  • Cela permet de mieux apprendre 
  • On peut d'avantage discuter avec ses amis 

Pas vraiment d'accord

  • C'est efficace 
  • Cela permet de mieux se connaître 
  • Cela permet de mieux apprendre 
  • On peut d'avantage discuter avec ses amis 

pas du tout d'accord

  • C'est efficace 
  • Cela permet de mieux se connaître 
  • Cela permet de mieux apprendre 
  • On peut d'avantage discuter avec ses amis 

Lorsque tu as un doute, une difficulté, tu préfères:

Tout à fait d'accord

  • demander à ton professeur 
  • demander à un camarade 
  • te débrouiller seul 

Plutôt d'accord

  • demander à ton professeur 
  • demander à un camarade 
  • te débrouiller seul 

Pas vraiment d'accord

  • demander à ton professeur 
  • demander à un camarade 
  • te débrouiller seul 

pas du tout d'accord

  • demander à ton professeur 
  • demander à un camarade 
  • te débrouiller seul 

Pour t'expliquer quelque chose, tu préfères que ce soit par

Tout à fait d'accord

  • ton professeur 
  • Un camarade 
  • Trouver la solution tout seul 

Plutôt d'accord

  • ton professeur 
  • Un camarade 
  • Trouver la solution tout seul 

Pas vraiment d'accord

  • ton professeur 
  • Un camarade 
  • Trouver la solution tout seul 

pas du tout d'accord

  • ton professeur 
  • Un camarade 
  • Trouver la solution tout seul 


Étape 2

Expliquer à des camarades quelque chose qu’ils n’ont pas compris.

Tout à fait d'accord

  • Tu penses savoir le faire 
  • C'est facile pour toi 
  • Tu penses que c'est utile pour toi 
  • Tu penses que c'est utile pour tes camarades 

Plutôt d'accord

  • Tu penses savoir le faire 
  • C'est facile pour toi 
  • Tu penses que c'est utile pour toi 
  • Tu penses que c'est utile pour tes camarades 

Pas vraiment d'accord

  • Tu penses savoir le faire 
  • C'est facile pour toi 
  • Tu penses que c'est utile pour toi 
  • Tu penses que c'est utile pour tes camarades 

pas du tout d'accord

  • Tu penses savoir le faire 
  • C'est facile pour toi 
  • Tu penses que c'est utile pour toi 
  • Tu penses que c'est utile pour tes camarades 

Dire que tu n'as pas compris et demander de l'aide

Tout à fait d'accord

  • Pour toi c'est facile 
  • Tu acceptes de le faire 
  • Tu penses que c'est utile 

Plutôt d'accord

  • Pour toi c'est facile 
  • Tu acceptes de le faire 
  • Tu penses que c'est utile 

Pas vraiment d'accord

  • Pour toi c'est facile 
  • Tu acceptes de le faire 
  • Tu penses que c'est utile 

pas du tout d'accord

  • Pour toi c'est facile 
  • Tu acceptes de le faire 
  • Tu penses que c'est utile 

Quand tu t'aperçois que tu te trompes

Tout à fait d'accord

  • tu es déçu de ne pas y être arrivé de suite 
  • Tu acceptes facilement la remarque du professeur 
  • Tu acceptes facilement la remarque d'un camarage 

Plutôt d'accord

  • tu es déçu de ne pas y être arrivé de suite 
  • Tu acceptes facilement la remarque du professeur 
  • Tu acceptes facilement la remarque d'un camarage 

Pas vraiment d'accord

  • tu es déçu de ne pas y être arrivé de suite 
  • Tu acceptes facilement la remarque du professeur 
  • Tu acceptes facilement la remarque d'un camarage 

pas du tout d'accord

  • tu es déçu de ne pas y être arrivé de suite 
  • Tu acceptes facilement la remarque du professeur 
  • Tu acceptes facilement la remarque d'un camarage 

De façon générale, tu penses pouvoir défendre ton point de vue ou ton opinion

Tout à fait d'accord

  • - 

Plutôt d'accord

  • - 

Pas vraiment d'accord

  • - 

pas du tout d'accord

  • - 


Étape 3

Lorsqu’il y a un désaccord ou un conflit avec un camarade

Tout à fait d'accord

  • Tu te mets en colère et il peut t'arriver de crier 
  • Tu préfères partir sans discuter 
  • Tu utilises des techniques de communication qu'on tu as apprises (messages clairs, respiration, médiation, ...) 

Plutôt d'accord

  • Tu te mets en colère et il peut t'arriver de crier 
  • Tu préfères partir sans discuter 
  • Tu utilises des techniques de communication qu'on tu as apprises (messages clairs, respiration, médiation, ...) 

Pas vraiment d'accord

  • Tu te mets en colère et il peut t'arriver de crier 
  • Tu préfères partir sans discuter 
  • Tu utilises des techniques de communication qu'on tu as apprises (messages clairs, respiration, médiation, ...) 

pas du tout d'accord

  • Tu te mets en colère et il peut t'arriver de crier 
  • Tu préfères partir sans discuter 
  • Tu utilises des techniques de communication qu'on tu as apprises (messages clairs, respiration, médiation, ...) 

Prendre des initiatives pour améliorer le fonctionnement de la classe

Tout à fait d'accord

  • Tu penses que c'est possible (permis) 
  • Tu penses que c'est facile pour toi 

Plutôt d'accord

  • Tu penses que c'est possible (permis) 
  • Tu penses que c'est facile pour toi 

Pas vraiment d'accord

  • Tu penses que c'est possible (permis) 
  • Tu penses que c'est facile pour toi 

pas du tout d'accord

  • Tu penses que c'est possible (permis) 
  • Tu penses que c'est facile pour toi 

Tu te sens à l'aise dans la classe

Tout à fait d'accord

  • - 

Plutôt d'accord

  • - 

Pas vraiment d'accord

  • - 

pas du tout d'accord

  • - 

Si quelque chose te dérange dans l'organisation de la classe, que peux-tu faire ?

Tout à fait d'accord

  • Il n'y a rien à faire 
  • En parler aux délégués 
  • En parler au professeur 
  • En discuter en groupe ( heure de vie de classe) 
  • En discuter entre amis pendant les récréations 

Plutôt d'accord

  • Il n'y a rien à faire 
  • En parler aux délégués 
  • En parler au professeur 
  • En discuter en groupe ( heure de vie de classe) 
  • En discuter entre amis pendant les récréations 

Pas vraiment d'accord

  • Il n'y a rien à faire 
  • En parler aux délégués 
  • En parler au professeur 
  • En discuter en groupe ( heure de vie de classe) 
  • En discuter entre amis pendant les récréations 

pas du tout d'accord

  • Il n'y a rien à faire 
  • En parler aux délégués 
  • En parler au professeur 
  • En discuter en groupe ( heure de vie de classe) 
  • En discuter entre amis pendant les récréations 

Lorsqu’il y a un travail individuel ou en groupe en classe es-tu gêné par le bruit ?

Oui beaucoup

  • - 

Oui un peu

  • - 

pas vraiment

  • - 

pas du tout

  • - 

Une remarque ?

Aucune réponse n'a été fournie.