Développement Durable

Stylos recyclés - Baobab 89

Publié le mardi 13 février 2018 17:01 - Mis à jour le mercredi 14 février 2018 14:59
stylos.jpg
En ce début d'année 2018, nous avons choisi de soutenir l'action de l'association Baobab 89

Nous avons affiché dans toutes les salles du collège un document de sensibilisation qui a été réalisé par des élèves de la classe de 5°E. Chacun est appelé à faire preuve de solidarité en ramenant ses stylos usagés.

En effet, la collecte de tous les types de stylos usagés (bille, feutres, porte-mines, correcteurs, marqueurs, effaceurs, surligneurs) en plastique comme en métal permet de financer des actions en Afrique occidentale.

Les stylos sont envoyés à l'entreprise Terracycle qui se charge de les recycler en une large gamme de produits d'usage courant. Cette action permet ainsi de réutiliser ces déchets et de les détourner des centres d'enfouissement. Ils contribuent à créer un monde plus propre et solidaire.

Les principales actions de Baobab 89 portaient sur la création de classes au Burkina Faso, un des pays les plus pauvres de la planète.

Pour nos élèves, citoyens en devenir, cette action s'inscrit dans le parcours citoyen et les cours d'E.M.C.

Alors, confiez-nous vos outils d'écriture qui sont usagés, faites un geste écologique et solidaire.