Voyages scolaires

Angleterre 2019

Par REGINE DECAESTECKER, publié le vendredi 12 avril 2019 15:18 - Mis à jour le dimanche 12 mai 2019 19:09
Shard tower & London bridge.jpg
London bridge and the Shard.

 

 

Programme

 

 


Afficher une carte plus grande

 

 

 

 

Séjour

Lundi 6 mai

Aprës avoir quitté Auch depuis plus de 30 heures,  nous sommes arrivés dans nos familles ce lundi soir...Une bonne douche et un lit...mmm  c'est ce qu'il nous faut!

La 1ère jourmée a été bien remplie. 

Nous sommes tout d'abord arrivés dans un Londres " vide" ; pas de circulation, pas de voitures... Ce lundi était jour férié! 

Les températures étaient froides.... Cela nous a réveillés lorsque nous sommes arrivés à Tower Bridge à 7h du matin.... Petite marche dans la City, où nous avons pris le petit déjeuner (british of course !) pour reprendre des forces : baked beans, sausage, tomato, mushroom, toast, butter, bacon...

La 1ère visite du matin était le Shakespeare Globe Theatre, commentée en anglais . Les guides se sont exprimés de façon à ce que les élèves puissent suivre aisément, ce qui a été le cas Ils ont ainsi bien pu profiter du "bain" linguistique et culturel. 

Pour rejoindre le quartier de la City à l'heure du déjeuner, nous nous sommes dirigés vers le London Eye et avons marché jusqu'au quartier de Saint Paul's Cathedral... une sacrée boucle, donc!  Etape Mac Do. Les menus réservés nous attendaient bien !  Bonne petite remise en forme avant de repasser par le Milkenium Bridge pour atteindre la Tate Modern Gallery . Selon les groupes, nous nous sommes arrêtés devant des oeuvres de Picasso, Magritte, Dali pour les artistes  plus connus et familiers et du 10ême étage, avons pu profiter d'une vue panoramique de Londres, depuis les 4 faces de la Switch Tower.

Avant de  rejoindre le bus, nous avons longé la Tamise et traversé  Tower Bridge.

Merci à Mr Breuil qui semble connaítre les plus petites ruelles de Londres comme le fond de sa poche ! Nous avons ainsi pu profiter un maximum de notre 1ère journée ici.

 

 

 

 

Mardi 7 mai

Aujourd’hui, direction la campagne anglaise, dans le centre de l’Angleterre, sous un large soleil, pour découvrir la ville natale de William Shakespeare, la charmante Stratford-upon-Avon. Le matin, nous avons visité les lieux emblématiques de la vie du célèbre dramaturge avant de pique-niquer le long de la rivière Avon en compagnie de cygnes majestueux.

L’après-midi, nous avons poursuivi notre escapade shakespearienne; nous nous sommes rendus au cottage d’Ann Hathaway, l’épouse de Shakespeare. Nous avons pu observer le mode de vie d une famille de fermiers au 15ème siècle et profiter du jardin attenant, lieu propice aux photos de groupe! La maison natale du célèbre poète a constitué notre étape suivante. S en est suivie une représentation théâtrale de scènes tirées des œuvres de Shakespeare au beau milieu du jardin fleuri. 

Après une courte visite de la boutique souvenirs, nous avons pris le chemin du retour pour retrouver nos familles d hôtes. 

 

 

 

Mercredi 8 mai

Ce 8 mai a été la journée pluvieuse de la semaine! Après avoir admiré Buckingham Palace, nous avons tout de même pu déjeuner dans St James Park sous les arbres, profitant d une accalmie, accompagnés par des écureuils et des canards. Nous avons ensuite eu l opportunité d assister à la répétition du défilé pour l anniversaire de la Reine qui aura lieu le 10 juin, avant d admirer Westminster Abbey et le parlement. Manque de chance: nous n avons pas pu voir Big Ben, dissimulée sous les échafaudages... Nous avons longé Whitehall et aperçu le 10 Downing Street, lieu de résidence des premiers ministres anglais, pour rejoindre Trafalgar Square, là où se trouve la National Gallery, dont nous avons pu admirer les œuvres. Rentrés plus tôt ce soir-là, nous avons pu profiter de notre dernière soirée avec nos hôtes. 

 

 

Jeudi 9 mai

Visite du Natural History Museum ce matin. Super! A peine 2heures... c'est un peu trop court pour voir TOUT ce qu'il y a à voir. Il faudra revenir...

Le déjeuner (nos "packed lunches") a été pris sous les arbres, au bord du Serpentine, dans Hyde Park... à l'abri de la pluie, donc.

Et l'après-midi... ce qui était tant attendu par certaines arriva: Le shopping dans Oxford Street.

 

 

 

 

 

Vendredi 10 mai

Nous avons dû prendre le ferry du retour un peu plus tard que prévu, en raison de mouvements de grève à Calais dans la journée, nous a-t-on dit... Le retour a donc été décalé d'une petite heure.

Petit-déjeuner à 9 heures à Orléans , puis déjeuner à Limoges: Poulet et légumes/frites/pâtes/gratin à volonté.

Ces pauses-repas ont agrémenté la journée et allégé la longueur du parcours.

 

Samedi 11 mai

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1