Mon collège est un musée 2015-2017

Publié le dimanche 12 janvier 2014 15:51 - Mis à jour le mercredi 29 mars 2017 08:45

L'opération "mon collège est un musée", proposée par le Conseil Général du Gers, a débuté lundi 6 janvier 2014 et continue en 2015. Douze reproductions œuvres d'art, aux dimensions des originaux, ont été installées dans le collège pour quelques mois. A la rentrée de septembre, une nouvelle collection sera à découvrir. Ces reproductions permettent aux élèves de découvrir au quotidien des oeuvres majeures du patrimoine artistique. Elles feront aussi l'objet d'un travail pédagogique. Une attention particulière est demandée à chacun afin de veiller à conserver ces reproductions en très bon état. Elles seront transmises à un autre collège en fin d'année alors que nous recevrons celles d'un autre établissement.

• Actualité annuelle