Les bouchons d’amour

Publié le jeudi 7 septembre 2017 09:54 - Mis à jour le jeudi 7 septembre 2017 09:59

Opération Bouchons d'Amour au collège Carnot à Auch.

La collecte des bouchons continue durant cette nouvelle année scolaire 2017-2018.

Depuis trois ans, nous avons repris cette opération dans notre collège. Elle s'inscrit parfaitement dans l'esprit de solidarité enseigné dans l'établissement.

Si chaque élève amenait cinq bouchons par semaine sur une année scolaire, nous pourrions collecter plus de 100.000 bouchons ! Nous vous rappelons qu'ils s'agit de tous les bouchons, aussi bien ceux des bouteilles d'eau, que de lait, de produits cosmétiques comme les shampoings, dentifrices, déodorants... Nous vous demandons de confier à votre enfant les bouchons ou de les déposer dans les points de collecte du collège Carnot. Monsieur BOUHOURS se charge de rassembler tous les bouchons, les élèves peuvent venir lui en remettre en salle 119.

Cette collecte permet le financement d'équipement pour les personnes handicapées ainsi que l'acquisition de chiens guide. Pour nous, très concrètement, l'opération Les Bouchons d'Amour finance l'achat de fauteuils pour l'équipe de foot-fauteuil entraînée par Monsieur BREUIL, professeur d'EPS du collège. Cette équipe est championne d'Europe de la discipline.

Marc BOUHOURS Enseignant en Histoire Géographie/ Education Morale et Civique