Les 6D découvrent les zones humides

Publié le mercredi 18 octobre 2017 14:41 - Mis à jour le mercredi 18 octobre 2017 14:57

L’après-midi du mardi 10 octobre 2017, a été l'occasion pour la classe de sixième D, de découvrir la retenue collinaire du Lizet entre l'Isle de Noé et Montesquiou. Grâce à l'animation proposée par le CPIE Pays Gersois, les élèves ont pu découvrir ce qu'avait de spécifique ces zones qui sont malheureusement en régression sur notre territoire. La faune a été évoquée à travers les traces et les artefacts déposés le long d'un sentier qui a aussi permis de voir de nombreux insectes. Les amphibiens ont été évoqués grâce à l'écoute des chants de grenouilles, crapauds et rainettes et les élèves ont pu découvrir ces animaux grâce à des clichés grand format alors qu'ils étaient assis autour de l'animatrice.

Ce fut donc un moment d'apprentissage très important qui vient compléter la première sortie sur le terrain effectuée au-dessus du collège au mois de septembre.