Jeudi 11 mai : « Journée de la Tolérance » au Collège Carnot

Par EMMANUELLE GUILLET, publié le vendredi 2 juin 2017 14:24 - Mis à jour le vendredi 2 juin 2017 14:30

Journée de la Tolérance

Jeudi 11 mai : « Journée de la Tolérance » au Collège Carnot

Réfléchir sur les valeurs de liberté et de laïcité

Au cours de la journée, beaucoup d'usagers du collège sont venus coller sur le Mur de la Tolérance, leur définition de la Tolérance.

Ce Mur était en libre-accès sous le contrôle des élèves de l'UE-ITEP du Collège et de quelques élèves de 4°.

A 13h 30 au gymnase, les élèves de 4°, du groupe lecture du CDI, du dispositif ULIS et de l'UE-ITEP du collège ont assisté à un spectacle  "Laïcité mon Amour" créé par la Compagnie A pied d'oeuvre.

Ce spectacle a pu être possible grâce au soutien financier de la DILCRAH et de la FSOL.

Après la représentation, les spectateurs ont discuté avec les comédiens et réfléchi sur la pièce de théâtre en créant un mur de mots et en réalisant des affiches de la pièce.

Enfin, les 4° et les élèves des dispositifs ULIS et UE-ITEP ont clamé et écouté les slams sur la liberté d'expression qu'ils avaient réalisés dans le cadre des EPI Histoire-EMC-Français et du Parcours citoyen.

Une très belle journée organisée en grande partie par les élèves du dispositif de prévention du risque de décrochage scolaire du Collège.