3A immersion en entreprise

Par JEAN PAUL ADENIS, publié le vendredi 28 avril 2017 13:59 - Mis à jour le vendredi 28 avril 2017 14:30

Pendant trois jours, les vingt huit élèves de la classe ont vécu au rythme d'une entreprise basée sur Auch, qui produit des véhicules électriques. Cette branche d'Univers VE construit le «Colibus». Il s'agit d'une fourgonnette dédiée à la livraison en ville. Totalement électrique, ultraléger, son gabarit lui permet de se faufiler dans les petites rues de nos cités. Cette entreprise implantée sur Auch, dans la zone industrielle de l'hippodrome emploie une quarantaine de personnes. La mairie d'Auch a prêté les tables et les chaises afin de façonner un espace «classe» sur la mezzanine depuis laquelle on peut voir l'ensemble de la chaîne de montage des véhicules mais aussi les bureaux où s'activent l'équipe dirigée par Monsieur NOWACKI.

Ce sont tous ces différents métiers que les élèves ont découverts par des enquêtes en alternance avec des séquences de cours. Trois enseignants se sont impliqués dans ce projet novateur qui a permis de percevoir toutes les facettes d'une entreprise innovante. Le jeudi après-midi a été consacré à une restitution des acquis par groupe d'élèves.

Début juin, l'ensemble de la classe est invitée à la Cité de l'Espace afin de présenter leur travaux devant un jury académique. Souhaitons leur un succès qui viendrait couronner une année scolaire bien remplie.

La classe de troisième A avec le responsable de l'entreprise,M Nowacki, la DRH,Mme Tournayre et M Le Mortellec, chargé de projet.

• Actualité annuelle