2012/06 - Notre journée au théâtre d'Auch

Par AURELIA DOREZ, publié le vendredi 27 avril 2012 16:51 - Mis à jour le vendredi 24 janvier 2014 16:19

Le vendredi 6 avril, nous sommes allés au théâtre d'Auch , pour rencontrer l'auteur de la pièce de théâtre qu'on a lue, Stéphane Jaubertie, et les autres classes ayant participé au projet Théâ.

C'était génial!☺☻!

Après une longue marche, chargés comme des baudets (les accessoires, les baguettes pour le pique-nique, les costumes...), nous nous sommes retrouvés face à Stéphane Jaubertie, salle des Cordeliers. Nous lui avons posé des questions; il nous a gentiment répondu. Il nous a raconté son parcours. Mme Dorez a trouvé qu'on était très bien ☺. Puis nous sommes repartis avec une dédicace.

Nous sommes ensuite partis au théâtre rejoindre les CMs; nous avons répété dans une bonne ambiance (mais gare au bruit dans les coulisses!). Puis, nous avons fait un atelier d'écriture aux Cordeliers. Nous étions affamés donc cela nous a influencés dans notre création. Nous devions écrire des mots et des expressions sur une feuille avant d'écrire un petit texte de théâtre, et "manger, j'ai faim..." revenaient sur plusieurs feuilles.

Heureusement, juste après cet atelier d'écriture,  nous sommes enfin allés au square Cuzin pour pique-niquer. Il faisait beau, c'était agréable. Un chien a lui aussi bien apprécié le moment, car il a embarqué une partie de nos baguettes!

Le stress est ensuite monté; nous avons regagné le théâtre d'Auch, nous avions peur de ne pas être à la hauteur. Nous avons découvert les spectacles des autres élèves. Puis nous sommes montés sur scène avec la boule au ventre. Après ,c'était parti, et au final, on était contents! On nous a bien applaudis. Nous avons pu comparer notre création à celle des autres et ça aussi, c'était chouette! Stéphane Jaubertie est revenu sur le plateau, et nous a remerciés.

Pour rentrer, nous avons pris l'escalier monumental et salué d'Artagnan; on a ensuite longé le Gers, et retrouvé le collège.

• Projets et actions