Activités informatiques

Audacity et Lame MP3

Publié le mardi 16 septembre 2014 09:05 - Mis à jour le mardi 16 septembre 2014 09:05

Pour enregistrer un fichier au format mp3 avec Audacity:

Méthode 1:
Lorsque dans le menu Fichier > Exporter comme MP3, vous choisissez un nom de fichier MAIS une fenètre s'ouvre vous expliquant:

Audacity n'exporte pas directement....................
Voulez-vous indiquez l'emplacement du fichier lame_enc.dll ?

Choissisez OUI et indiquer le chemin qui est sur les ordinateurs du collége*: D:\Données\Audacity
Cliquer ensuite sur ouvrir.
vous pouvez ensuite enregistrer votre fichier

Méthode 2:

1. Lancez Audacity, cliquez sur Edition > Préférences puis sur l'onglet "Formats de Fichier" (ou "Import / Export" dans Audacity 1.3.6 ou ultérieure)
  2. En la fenêtre, il y a une section appelée "Réglage de l'Exportation MP3 " ("Librairie d'export MP3 " dans Audacity 1.3.6 ou ultérieure)
  3. Cliquez sur le bouton "Chercher la librairie"
  4. Audacity 1.2.6 vous demandera si vous voulez indiquer l'emplacement du fichier lame_enc.dll. Cliquez "Yes" (Oui). Dans Audacity 1.3.6 ou ultérieure, cliquez "Parcourir".
  5. Dans la zone de dialogue "Où se trouve lame_enc.dll?", Sur les ordinateurs du collège* le fichier lame_enc.dll est rangé dans D:\Données\Audacity, et le choisissent.
  6. Cliquez "Open", puis "OK"

* Pour une utilisation en dehors des ordianateurs du collège, il faut au préalable télécharger le fichier "lame_enc.dll" sur internet